Les causes de l’éjaculation précoce primaire

June 26, 2014

Un éjaculateur précoce primaire n’a jamais connu de rapports sexuels satisfaisants. Il souffre de cette dysfonction depuis ses premières relations sexuelles.Comment peut-on expliquer le fait de souffrir de problèmes d’éjaculation rapide dès le début de sa vie sexuelle ?

Les principales causes de l éjaculation précoce primaire

De nombreux facteurs peuvent expliquer l’apparition de ce trouble chez les jeunes adolescents.Voici quelques théories expliquant pourquoi certains adolescents n'ont pas le contrôle sur leurs éjaculations au début de leur vie sexuelle.

Le manque d’expérience

Contrôler son niveau d’excitation sexuelle n’est pas donné à tout le monde. Certains hommes, plus sensibles que d’autres aux stimulations sexuelles, ont besoin de temps et de pratique, pour apprendre à contrôler leur excitation, et à la maintenir à un niveau stable, afin de durer plus longtemps au lit. Pour certains hommes, l’expérience sexuelle est le remède à leur problème d’éjaculation précoce.

La masturbation excessive pendant l’adolescence

La masturbation est une pratique commune  chez les jeunes. Elle favorise la prise de conscience de leur propre fonctionnement sexuel et la découverte de leur corps. 

Les adolescents ont tendance à se masturber dans le but de dégager leur énergie sexuelle, c’est à dire avec l’objectif de soulager leur tension sexuelle. Le but de la masturbation n’est donc pas de prendre son temps afin de prendre du plaisir, mais de le faire rapidement, dans le but d’éjaculer. 

L’organisme à tendance á mémoriser ce reflexe éjaculatoire rapide et le répéter au moment des relations sexuelles. Ejaculer rapidement devient donc une dysfonction causée par la masturbation.

Le stress et la peur de ne pas être à la hauteur sexuellement

A ces 2 causes les plus courantes de l’éjaculation précoce primaire, viennent s’ajouter le stress et la peur de ne pas être à la hauteur lors des premières relations sexuelles. Rien de pire que ces 2 facteurs pour accélérer le reflexe éjaculatoire. 

Les connaissances et la vision de la sexualité

Un autre facteur moins courant pouvant être à l’origine de l’éjaculation précoce primaire serait le manque de connaissances sexuelles ou une vision limitée du sexe. Certaines cultures ou mentalités visualisent le sexe comme une image de reproduction et non de plaisir. Le but de faire l’amour, serait donc de féconder, il n’y aurait donc aucun but de durer longtemps et avoir plus de temps de plaisir

Comment se soigne l’éjaculation précoce primaire?

L’éjaculation précoce primaire, se soigne de la même manière que l’éjaculation précoce secondaire, grâce á de la rééducation sexuelle. Déprogrammer votre corps de ses habitudes sexuelles et de ses réflexes éjaculatoires précoces en les remplaçant par de nouveaux.

Ce reflexe étant ancré depuis le jeune âge dans l’organisme et dans le corps, soigner un éjaculateur précoce primaire demande plus de temps et de persévérance qu’un éjaculateur précoce secondaire.

Quelques exercices pour soigner l’éjaculation précoce

Identifier les symptômes précédents l’éjaculation est la première étape des traitements contre l’éjaculation précoce. A partir de là, il existe 3 exercices qui vous permettront de stabiliser votre niveau d’excitation, mais aussi retenir votre éjaculation. Il s’agit de la technique du stop and go, la technique du squeeze, et le renforcement du muscle PC.

Continuez à lire

https://controler-ejaculation.com/articles/