Les bienfaits des exercices de Kegel sur la santé sexuelle

May 17, 2017

L’exercice de Kegel est de plus en plus populaire depuis que les médias accordent plus d’importance à la santé sexuelle de l’homme. En effet, les problèmes d’éjaculation précoce ou d’érections sont de plus en plus mentionnés dans les sites traitant les thèmes de la santé ou sur les forums. Bien plus que les performances sexuelles, le bien être de l’homme est affecté lorsqu’il souffre d’un trouble sexuel. Remise en question, perte de confiance en soi et isolement social en sont les conséquences les plus fréquentes.
foto01.jpg
L’exercice de Kegel permet de résoudre progressivement les problèmes de contrôle éjaculatoire, mais aussi les troubles érectiles. L’endurance pendant les rapports sexuels est améliorée et l’homme atteint des érections plus puissantes au cours de l’excitation physique.

Le premier pas dans la guérison d’un trouble sexuel est de se débarrasser des sentiments d’insécurité et des anxiétés liés aux aptitudes à performer pendant un rapport sexuel.

L’exercice de Kegel se focalise sur le renforcement des muscles pelviens appelés aussi muscles pubococcygeus du plancher pelvien.
Pour effectuer correctement ces exercices, il faut commencer par localiser ces muscles. La méthode la plus recommandée et la plus efficace pour le faire consiste à arrêter le flux d’urine. Les muscles qui permettent cette interruption sont les muscles PC.

Cette même pratique constitue la base même de l’exercice Kegel. Après avoir identifié les muscles, il suffit de pratiquer des séries de flexion et de détente de ces derniers. On recommande progressivement de pratiquer des séries de 10, trois fois par jour en maintenant la tension pendant cinq secondes avant de la relâcher.

Pratiquer régulièrement, les résultats obtenus sont très satisfaisants.
Bien entendu, les résultats ne seront pas visibles du jour au lendemain car tout exercice de musculation, nécessite une reconstruction progressive du muscle. Il est conseillé d’augmenté sa consommation en protéines pour maximiser les résultats de l’exercice de Kegel.