L’éjaculation précoce n’est pas une notion de temps

April 19, 2016

Pour certains, l’éjaculation précoce se caractérise par le nombre de mouvements de vas et vient ou par la notion du temps calculé en minutes. Pourtant l’éjaculation rapide n’est pas toujours une problématique pour le couple. Certaines femmes, n’atteignent pas d’orgasme par pénétration. Peu importe la durée de cette dernière.
Seules les stimulations clitoridiennes leur permettent d’atteindre le point culminant de plaisir sexuel. Les orgasmes clitoridiens sont plus intenses et plus puissants que les orgasmes vaginaux.

L’éjaculation précoce est une question de contrôle sur le niveau d’excitation. D’ailleurs, pour soigner l’éjaculation précoce, il ne faut pas apprendre à retarder le moment de l’éjaculation comme beaucoup le pensent, mais plutôt, à contrôler le niveau d'excitation sexuelle, qui provoque l’éjaculation, lorsque ce niveau atteint son point le plus haut. On dit que l’excitation est la clef de l’éjaculation.

Le point de non-retour, est le moment qui précède l’envie d’éjaculer. Une fois ce point dépassé, il est déjà trop tard, il vous sera impossible de retarder vos éjaculations. Les exercices de rééducation sexuelle vous apprennent à identifier ce point de non-retour, afin de reprendre le contrôle sur votre niveau d’excitation sexuelle en le diminuant et retardant ainsi le déclenchement du reflexe éjaculatoire.
Plus vous aurez une excitation progressive, plus vous serez en mesure de durer plus longtemps au lit. Grâce aux exercices de rééducation sexuelle et aux techniques brèves comportementales, vous apprendrez comment stabiliser le plus longtemps possible votre excitation afin de retarder le déclenchement de l’éjaculation.

Malgré cela, il existe d’autres facteurs importants à prendre en considération, en commençant par l’attitude de la partenaire. On parle d’éjaculation précoce comme étant un trouble sexuel masculin, pourtant il s’agit aussi d’un problème de couple, et pas seulement de celui qui en souffre physiquement directement. Rappelons que certains hommes sont éjaculateurs précoces avec certaines partenaires seulement. Trop entreprenantes ou trop demandeuses, l’attitude d’une femme peut-être à l’origine du trouble sexuel de son partenaire.

Etre sensuelle mesdames peut aider votre partenaire à durer plus longtemps au lit. La sensualité calme et tranquillise l’homme qui ressent un fort désir sexuel. Lors des préliminaires, ne focalisez pas tout sur le pénis et sur la pénétration. Stimulez les zones érogènes secondaires par des caresses et des baisers afin de stabiliser l’excitation sexuelle.

Messieurs, apprenez à rester passifs et à recevoir le plaisir. Laissez les commandes des mouvements et du rythme à votre partenaire et concentrez-vous à identifier et mieux ressentir les différentes sensations, afin de mieux les contrôler.