L’éjaculation précoce entraine t-elle l’infertilité chez l’homme ?

April 30, 2017

Un homme incapable de retarder le moment de son éjaculation et de durer assez longtemps au lit souffrirait-il aussi de problèmes de fertilité? La réponse est assez claire: le problème de l’éjaculateur précoce est de satisfaire pleinement sa partenaire sexuelle et non pas ses problèmes à procréer.

 

 Il est important de mentionner que l’éjaculation précoce est un problème assez récent, conséquent de l’émancipation des femmes et leur revendication au droit au plaisir sexuel.

Auparavant, avoir un rapport sexuel avait pour but de procréer. Aujourd’hui, on fait l’amour pour ressentir du plaisir et découvrir de nouvelles sensations, d’où l’importance pour l’homme de prolonger la durée du rapport sexuel afin de satisfaire pleinement  sa partenaire.

 

Les problèmes de fertilité chez l’homme sont principalement dus à la qualité ou la quantité de son sperme. Certains facteurs extérieurs comme le tabac, l alcool ou une mauvaise alimentation, peuvent poser des problèmes à procréer.

 

 Qu’en est-il des éjaculateurs précoces de grades très sévères? Lorsqu’un homme éjacule suite à une stimulation sexuelle minime, avant même la pénétration, risque logiquement de rencontrer des problèmes à procréer.  Ce stade d’éjaculation précoce est assez sérieux.  Pour y remédier, la solution est simple mais le temps de récupération sur le contrôle éjaculatoire prendra plus de temps que pour un éjaculateur précoce de grade léger.
ejaculation precoce et fertilite.jpg

Voici quelques conseils pour faciliter la procréation lorsque l’on souffre d’éjaculation précoce de grade sévère:


 - Ce n’est pas un secret, le deuxième rapport sexuel consécutif dure toujours plus longtemps que le premier. Pourquoi ? Le niveau d’excitation sexuelle est moins fort et l’homme a donc un meilleur contrôle pour maintenir ce niveau stable et retarder l’éjaculation.  Attention: atteindre une deuxième érection après un rapport sexuel n’est pas donné à tout le monde.  Se masturber avant de faire l’amour pour durer plus longtemps lors du rapport suivant n’est pas une solution à l’éjaculation précoce. Au contraire, cette technique pourrait entrainer le développement de problèmes d’érections.

 

 - Lors des préliminaires, évitez les stimulations et caresses des zones érogènes primaires masculines. Ils déclenchent une trop forte montée de l’excitation et l’incapacité de se contrôler. Favorisez la tendresse avec les caresses des zones érogènes secondaires, les baisers, les câlins. 

 

- Certaines positions sexuelles optimisent les chances de tomber enceinte: celles qui favorisent une pénétration profonde, au plus proche du col de l’utérus. Il s’agit par exemple du missionnaire mais aussi de la levrette.

 

 Prenez note que ces conseils ne sont pas la solution aux problèmes d’éjaculation précoce. Il s’agit de conseils naturels pour optimiser les chances de procréer chez un éjaculateur précoce.