Le point de non-retour et l'éjaculation précoce

July 25, 2014

Lors de la phase de l’excitation sexuelle, il arrive un moment ou l’homme perd le contrôle sur son reflexe éjaculatoire et éjacule involontairement.  Cet instant appelé le point de non-retour, correspond au point culminant du niveau de l’excitation sexuelle. Il correspond au déclenchement de l’éjaculation.

Les différentes phases sexuelles

Bien identifier les différentes phases sexuelles de l’homme vous permettra de mieux comprendre le point de non-retour.

Les préliminaires 

Les préliminaires ou encore même la séduction sont appelés Les stimulations sexuelles. Ils déclenchent l'excitation sexuelle

La phase de l’excitation sexuelle

Lors de la masturbation ou du rapport sexuel, ce niveau d’excitation varie. Il peut augmenter et descendre dépendamment des stimulations.

La phase du plateau

Lorsque ce niveau de d’excitation  se stabilise, on appelle cette phase : la phase du plateau. Lorsque le niveau d'excitation atteint son point culminant ou le point de non-retour, l'éjaculation est déclenchée et l'homme perd ensuite son érection.

Voici les symptômes permettant d’identifier ce point de non-retour:

  • Tension plus intense au niveau de la verge
  • Des frémissements 
  • Raidissement du corps de la nuque jusqu’au pied
  • le rythme et les mouvements de va-et-vient  s’accélèrent
  • La respiration s'accélère et se fait plus courte
  • Le rythme cardiaque augmente

Pourquoi est-il important d’identifier le point de non-retour chez l’éjaculateur précoce?

Identifier le point de non-retour permet à l’éjaculateur précoce de reprendre le contrôle sur son niveau d’excitation, grâce à certaines techniques. 

Comment l’identifier?

Ce point peut être identifié pendant des exercices de masturbation ou pendant l’acte sexuel. Afin d’y parvenir, pensez à détendre vos muscles et respirer profondément. 

Pour faciliter cet exercice, nous vous recommandons la masturbation plutôt que le rapport sexuel, car la stimulation sexuelle est plus faible et vous serez plus concentré pour identifier ces symptômes

Pourquoi l’identifier? 

Pour retarder l’éjaculation, il existe quelques techniques á pratiquer juste avant d’atteindre le point de non-retour. Ces techniques seront inefficaces si vous les pratiquez après le moment précis. 

Une fois le point de non-retour atteint, il n’y a plus de marche arrière. L’éjaculation est inévitable et il vous sera impossible de la contrôler.  

Informez-vous sur notre remède

En quoi consistent les exercices contre l’éjaculation précoce?

Ces exercices pour retarder l’éjaculation consistent à faire retomber le niveau d’excitation pendant un moment, afin de reprendre le contrôle sur la situation. Il s’agit de la techniques du stop and go, qui consiste à faire un arrêt du rythme et des mouvements de vas et vient, ainsi que la méthode du squeeze, dont le but est de pressioner le gland du pénis au moment adéquate pour faire retomber la pression. 

Identifier le point de non-retour est essentiel. Il s’agit d’un moment clef que l’éjaculateur précoce doit apprendre á identifier s’il veut durer plus longtemps au lit.

Page principale 

https://controler-ejaculation.com/articles/