La guérison de l’éjaculation précoce est une question d'apprentissage

August 14, 2017

Les remèdes miracles ou les pilules magiques contre le trouble de l’éjaculation précoce affluent sur internet ou en pharmacie. Les pilules, les gels  et les sprays retardant sont disponibles en vente en ligne sans prescription médicale, d’où leur popularité. Pourtant ces remèdes dits instantanés ne fonctionnent pas. Pour soigner l’éjaculation précoce, il faut un apprentissage qui nécessite du temps et de la patience, pour des résultats permanents.

 

Les causes psychologiques sont les sources les plus communes des dysfonctions sexuelles. Les sexologues affirment que l’émancipation de la femme et leur fort niveau de libido deviennent une des causes les plus communes à l’éjaculation précoce: la frustration masculine engendrée par les attentes exagérées qui touchent leur libido. On pense encore trop souvent qu'un homme doit toujours avoir envie.

Les gestes qui retardent le déclenchement de l’éjaculation

Le problème de l’éjaculation précoce est avant tout une question d'apprentissage. Certaines pratiques et habitudes sexuelles sont à revoir afin de reprendre le contrôle progressivement sur son niveau d’excitation sexuelle et sur le déclenchement du reflexe éjaculatoire.

 

Les préliminaires et la manière dont ils sont pratiqués sont primordiaux sur le contrôle du niveau d’excitation sexuelle et sur le moment du déclenchement de l’éjaculation. Ils doivent s’appliquer sur les zones érogènes secondaires dans un premier temps, pour éviter une montée trop rapide de l’excitation. Le moment de la pénétration doit se faire lorsque le niveau d’excitation sexuelle est stable et contrôlé. Pénétrer au moment où l’homme est trop excité entrainera le déclenchement involontaire et rapide du reflexe éjaculatoire.
Guérir de l'éjaculation précoce.jpg

Le choix des positions sexuelles est aussi un facteur très important influant la durée du rapport. Adopter les bonnes positions garanties le prolongement du rapport sexuel. Evitez les positions sexuelles où l’homme est au contrôle des mouvements de vas et vient. Les positions où l’homme reste passif permettent un meilleur contrôle des sensations ressentis et de l’éjaculation. Les positions sexuelles trop excitantes telles que la levrette sont également à éviter. Favoriser la tendresse pour apaiser la montée trop rapide de l’excitation sexuelle. Ces quelques conseils préviennent un déclenchement trop rapide de l’éjaculation mais ne soignent pas la dysfonction. Un apprentissage structuré vous permettra de vous débarrasser des mauvaises habitudes sexuelles en les remplaçant par de nouvelles habilités.

 

Les remèdes miracles et les pilules magiques qui promettent des résultats instantanés ne fonctionnent pas. Seuls la persévérance et un travail d’apprentissage structuré vous permettront de mettre fin définitivement à l’éjaculation précoce.