Comment raffermir le muscle PC ?

August 18, 2014

Le muscle PC, connu aussi sous le nom de muscle pubococcygien, est un ensemble de muscles en forme d’hamac, situé entre l’anus et les testicules. Pour l’identifier, il vous suffit de retenir l’écoulement d’urine. Vous ressentirez une contraction entre l’anus et les testicules.

Le relâchement du muscle PC est une cause á l’éjaculation précoce mais aussi aux problèmes d’érections. Avec l’âge ou par manque d’entrainement, ce muscle se relâche et il devient incapable de retenir l’éjaculation.
Comme tous les muscles du corps, un renforcement régulier est important pour le maintenir en forme. Il est important  de rappeler que ce muscle est fragile et qu’il risque d’être endommagé si l’on force dessus.

Comment travailler le muscle pc?

Ce muscle doit être travailler progressivement pour ne pas l’endommager. Commencez par des séries de contractions et de relâchements.  Augmentez la durée des contractions petit à petit, puis augmentez aussi le nombre de contractions de chaque série.

Les exercices du muscle PC

Par exemple, commencez par effectuer 5 séries de 5 contractions  par jour d’une durée de 2 secondes. Le jour d’après, faites 5 séries de 6 contractions de 10 secondes et ainsi de suite.
Travaillez ce muscle régulièrement est plus efficace que de le travailler plus intensément de temps en temps. La régularité vous donnera des résultats. L’avantage de cet exercice est qu’il peut se pratiquer très facilement, n’importe où,  au travail, en regardant la télé, ou même dans une sale d’attente.

Un muscle PC tonique vous permettra pendant l’acte de retenir l’éjaculation et donc de durer plus longtemps au lit. Pour que ces contractions pendant l’acte soient efficaces, il faut les pratiquer á un moment stratégique et concret,  juste avant l’arrivée du point de non-retour.

L’objectif de ces contractions lors de l’acte sexuel est de diminuer l’excitation sexuelle et donc de retarder le moment d’éjaculer.  Dans les traitements contre l’éjaculation précoce, deux autres exercices viennent compléter les exercices du muscle Pc appelé aussi exercices de Kegel :

L’exercice du stop and go

Cet exercice permet de contrôler le niveau d’excitation et de gagner plus de maitrise et de confiance en soi-même. Il consiste á faire un arrêt des mouvements de vas et vient jusqu'à faire retomber le niveau de l'excitation sexuelle. 

La technique du squeeze du gland du pénis

Cette technique permet d’identifier le point de non-retour. Elle consiste à compresser le gland du pénis à l'aide de l'index. Relachez la pression une fois le niveau d'excitation retombé.

Ces  3 exercices accompagnés de quelques astuces respiratoires et de relaxation musculaire vous permettront d’atteindre un meilleur contrôle de l’éjaculation. Pas besoin d ‘artifices pour soigner l’éjaculation précoce, juste de la volonté et de la motivation.

Les autres fonctions du muscle PC

Médicalement, le muscle pc à une fonction essentiel aussi bien chez les hommes que chez les femmes. L’incontinence urinaire est un désagrément très courant avec l’âge. Travaillez le muscle PC réduit les risques d’en souffrir.

Après un accouchement, on recommande à la femme de travailler son muscle pc aussi appelé aussi les muscles du périnée afin d’éviter une descente d’organes.

Pour plus d'informations 

https://controler-ejaculation.com/articles/